Les personnes n’ayant pas atteint l’âge de la retraite (femmes : 64 ans ; hommes : 65 ans). Les personnes rencontrant des problèmes de santé qui affectent durablement leurs capacités à pouvoir travailler.
Si l’atteinte à votre santé est durable, une rente partielle ou complète de l’assurance invalidité pour vous permettre de subvenir financièrement à votre vie quotidienne. La durée de la rente est variable ; elle est révisée régulièrement et peut, dans certains cas, devenir définitive.
Si vos moyens financiers ne sont plus suffisants pour vous assurer une existence correcte, alors il est possible de toucher une aide supplémentaire, les prestations complémentaires de l’AI.
L’organisme compétent pour traiter votre demande est l’office AI de votre région. Notre agence d’assurances sociales ainsi que l’office AI vous fournissent volontiers les renseignements et l’accompagnement nécessaires pour mener à bien vos démarches. Les offices AI vous conseillent également en connaissance de cause ou vous orientent vers les organes ou services compétents.