Travailler à l'ARASPE

L’Association Régionale d'Action Sociale de Prilly-Echallens emploie environ 70 collaborateur·trices œuvrant pour le domaine de l’action sociale. L'ARASPE est attentive à ce que chaque employé·e bénéficie de conditions de travail et des avantages sociaux attractifs, ainsi que d'un environnement convivial au sein d'une équipe motivée. 

Ce que nous offrons

  • 41 heures de travail par semaine
  • 5 semaines de vacances, 6 semaines à partir de 50 ans
  • Fermeture entre noël et nouvel an
  • Congé d’allaitement (1 mois)
  • Proche des transports publics et des commerces

Envoyer votre dossier de candidature complet par email à l’adresse suivante : en suivant les instructions de l’annonce.

Venez découvrir les différents métiers de l’ARASPE :

Comment postuler ?

Envoyer votre dossier de candidature complet par email à l’adresse suivante :  en suivant les instructions de l’annonce.

En principe nous répondons dans les 2 semaines après la date de clôture de l’annonce. Pour les candidatures spontanées nous répondons dans les 2 semaines dès réception du dossier.

Dossier de candidature
Pour être complet, votre dossier contiendra les éléments suivants :

Une lettre de motivation
Un curriculum vitae (CV)
Copie de vos certificats de travail
Copie de vos certificats de fin d’études, d’apprentissage
Copie de vos diplômes ou certificats de cours de perfectionnement
D’autres documents pourraient être exigés. Dans ce cas, ils le seraient explicitement mentionnés dans l’annonce.

Conditions d’engagement
Selon nos statuts nous avons l’obligation d’engager des collaborateur-tices de nationalité suisse ou avec un permis d’établissement C.

Comment se déroule le processus de candidature ?
La responsable RH détermine les critères pour chaque poste, notamment les responsabilités, les compétences, et les diplômes requis. Cette dernière crée les annonces qui sont publiées sur notre site internet et diverses plateformes de recrutement. Les candidat-es postulent en ligne et nous confirmons la bonne réception de la candidature par email.

Dès que nous recevons votre candidature électronique, nous étudions votre dossier. Ensuite nous sélectionnons les candidat-es qui correspondent le mieux et nous les invitons à un premier entretien. Lors du premier entretien, le-la candidat-e fourni une liste de trois références dont deux responsables directs. Les candidat-es correspondant le mieux à nos besoins seront invité-es à un deuxième entretien et les références seront prises. Une offre d’emploi sera faite au-à la candidat-e qui correspond le mieux aux besoins du poste et à nos valeurs.

Gestionnaire socio-administratif-ve (GSA)

Le-la GSA conduit le travail administratif et financier lié à la gestion complète des dossiers des bénéficiaires RI.

Principales responsabilités

  • Instruction, taxation et suivi des dossiers sur le plan administratif et financier
  • Gestion informatique des dossiers, des échéances et des paiements RI
  • Entretiens avec les bénéficiaires
  • Travaux de secrétariat liés à l’administration du revenu d’insertion

Exigences requises pour occuper le poste

  • CFC d’employé-e de commerce ou formation jugée équivalente
  • Connaissances certifiées des assurances sociales et de la subsidiarité souhaitée
  • Pratique professionnelle de 6 ans dans un poste similaire souhaitée
  • Aisance avec les chiffres et de très bonnes notions de comptabilité
  • Aisance avec les outils bureautiques usuels et facilité d’adaptation aux nouveaux outils
  • Expression écrite
  • Aptitude aux entretiens
  • Planification et sens de l’organisation
  • Capacité à faire preuve de bienveillance et d’empathie
  • Résistance aux tensions
  • Aptitude à travailler en équipe multidisciplinaire
  • Ethique du service public

Assistant-e social-e (AS)

L’assistant-e social-e assure la prise en charge sociale des ayants droit conformément à la Loi sur l’Action Sociale Vaudoise (LASV), et les autres normes et directives applicables, dans le but de les amener à leur autonomie et / ou de les orienter vers un organisme adapté.

Mesures d’accompagnement et de soutien social

  • Accueillir les personnes en difficulté et analyser leur situation
  • Effectuer un bilan social en fonction de l’évolution de la situation des bénéficiaires
  • Définir, négocier, suivre et évaluer un plan d’actions personnalisé qui s’insère dans un suivi social adapté à la situation, en étroite collaboration avec le noyau familial du jeune
  • Apporter des conseils de gestion : droit, assurances sociales et procédures administratives
  • Orienter les personnes vers les intervenants appropriés (par exemple, mesures d’insertion sociale)
  • Soutenir les personnes dans les démarches nécessaires à leur intégration sociale, administrative et professionnelle (en particulier les demandes de bourse d’études ou d’apprentissage)
  • Accompagner le bénéficiaire dans l’accès à ses droits (subsidiarité, contribution parentale, etc.)

Traitement administratif des dossiers

  • Pour toute nouvelle situation, analyser le droit à des prestations financières et émettre un préavis pour l’octroi ou non d’une prestation financière
  • Soumettre une analyse des besoins en frais particuliers pour décision
  • Effectuer les correspondances en lien avec le traitement du dossier du bénéficiaire
  • Saisir régulièrement dans le système informatique les données liées aux prestations d’appui social
  • Tenir à jour les dossiers de l’ensemble de son portefeuille
  • Transmettre au GSA référant toutes les informations nécessaires au suivi administratif et financier
  • Informer le-la responsable d’équipe sociale des situations complexes.

Exigences requises pour occuper le poste

  • Bachelor d’une école sociale reconnue ou titre universitaire jugé utile à l’emploi ou CFC avec attestation de réussite à l’examen de présélection d’une école sociale reconnue
  • Connaissance des institutions et des réseaux sociaux vaudois ainsi que des psychopathologies un avantage
  • Acceptation de la différence
  • Capacité d’écoute et de discrétion
  • Capacité à prendre position et aptitude de médiation
  • Orientation solutions
  • Aptitude à travailler dans un environnement multidisciplinaire
  • Esprit de collaboration et d’équipe
  • Résistance au stress
  • A l’aise avec les procédures et les tâches administratives
  • Capacité à établir un budget
  • Ethique du service public

Collaborateur-trice AAS

Les principales responsabilités

  • Réceptionner, accompagner et orienter la population de nos communes
  • Informer la population sur ses droits et obligations en matière d’assurances sociales (AVS/AI/AF/APG/Amat/PC/PC-FAM/LAMAL)
  • Traiter les demandes et préparer les dossiers pour la Caisse Cantonale AVS, l’Office AI et l’Office vaudois de l’assurance-maladie

Exigences requises pour occuper le poste

  • CFC d’employé-e de commerce ou formation jugée équivalente
  • Expérience professionnelle confirmée de 6 ans dans les assurances sociales
  • La formation de généraliste en assurances sociales de l’AVEAS serait un atout
  • Aisance dans l’expression écrite et orale, aptitude au contact avec le public
  • Maîtrise des principaux outils informatiques courants (Word, Excel, Outlook)

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